CLVsSRD : Lutter contre le racisme pour une société inclusive
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Le Comité Longueuil Villes Sans Racisme et discrimination
Lutter contre le racisme pour une société inclusive
Longueuil, le 13 juillet 2020 – En ces temps de grands bouleversements, le Comité Longueuil Villes sans Racisme et Discrimination- CLVsSRD- réitère son engagement pour lutter contre toutes formes de discrimination et de racisme et condamne avec force les événements qui ont amené à la mort brutale de Georges Floyd survenue au Etats-Unis. Les membres du comité sont conscients de l’impact qu’a eu cette tragédie ainsi que les circonstances qui l’ont entourée, sur la vie de nos concitoyennes et concitoyens appartenant aux minorités dans le monde en général et au Québec en particulier.
Le CLVSSRD demeure engagé dans sa mission fondamentale celle d’une société inclusive. Le comité continue à construire davantage de ponts qui uniront les diverses communautés et groupes de la société pour que chaque concitoyenne et concitoyen puisse avoir l’opportunité de contribuer à la construction d’un Québec où le vivre ensemble et l’agir ensemble seraient une réalité.
Au sujet du CLVsSRD:
Siègent au comité Longueuil ̶ Villes sans racisme et discrimination: Des citoyennEs de l’Agglomération de Longueuil, Vision Inter-Cultures, Carrefour le Moutier, Action Carrière Travail. En soutien : Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre et Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est.
Son mandat est de (1) contribuer à développer des actions pour contrer le racisme et la discrimination basée sur l’origine ethnique, la culture et la religion; (2) sensibiliser les citoyennEs au phénomène du racisme et de la discrimination; (3) entreprendre des actions sociopolitiques auprès des décideurs pour trouver ensemble des solutions.
Pour en savoir plus sur nos actions à venir, veuillez consulter le : www.facebook.com/CLVSRD
-30-
Pour information :
Norma Miranda vision1@bellnet.ca / (450) 646-6725
Rezkia Rebai, citoyenne
»Communiqué