Source : Centraide du Grand Montréal

Face à la situation actuelle de la COVID-19, Centraide du Grand Montréal lance un fonds d’urgence afin de soutenir les organismes communautaires de Montréal, de Laval et de la Rive-Sud qui interviennent auprès de populations fragilisées par la pandémie.

Centraide du Grand Montréal souhaite donner aux organismes les moyens et les outils pour intervenir le plus rapidement possible sur le terrain. Le mécanisme d’attribution des fonds se veut simple, agile et efficace, permettant une réponse énergique aux besoins des personnes touchées par la crise.

Le fonds d’urgence répond à deux objectifs prioritaires : assurer la réponse à des besoins de première nécessité et renforcer la capacité des services d’écoute, d’aide et de référence aux personnes vulnérables et isolées. Ces deux grandes priorités ont été identifiées à la lumière des échanges tenues avec nos partenaires dans chacune des régions couvertes par Centraide du Grand Montréal.

Les activités soutenues par le fonds d’urgence doivent être directement liées avec la pandémie du COVID-19 et ses répercussions, humaines et matérielles, sur votre organisme et sur les personnes les plus vulnérables. Voici les critères d’admissibilité au fonds d’urgence  (Emergency fund eligibility criteria).

Présentation d’une demande

Toute demande doit être soumise en utilisant le Formulaire en ligne  (Online form) prévu à cet effet. La direction de l’organisme est responsable de transmettre les informations requises. Une demande incomplète ne pourra pas être traitée.

Sur réception du formulaire complété, Centraide du Grand Montréal se réserve le droit de demander à l’organisme de préciser certains aspects de sa demande et/ou de solliciter toute pièce justificative supplémentaire jugée utile à l’analyse.

Centraide du Grand Montréal ne s’engage pas à retenir toutes les demandes ni à en assumer seul le coût total. Les décisions dans le cadre du Fonds d’urgence sont sans appel.

Modalités de versement

Dans le cas d’une réponse positive, le soutien financier sera versé électroniquement et en un seul versement,

Communications

Centraide rendra publics sur son site internet le nom de l’organisme soutenu, le montant versé ainsi que tout autre information permettant aux donateurs et au grand public de capter les effets du Fonds d’urgence.

Pour toute question concernant le dépôt d’une demande, veuillez nous contacter à l’adresse courriel suivante : fonds_urgence2020@centraide-mtl.org.

En vous remerciant pour votre engagement et précieuse collaboration,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *