Campagne de sensibilisation à la crise du logement

,
logement mai2024

Bonjour à vous, organisateurs-trices communautaires,

Par la présente, je désire vous partager les outils créés par la Ville de Longueuil pour l’édition 2024 de sa campagne de sensibilisation à la crise du logement.

Au cours des derniers mois, l’équipe de la Direction des communications et des affaires publiques, en collaboration avec la Direction de la culture, du sport et du développement des communautés (DCSDC) a développé une campagne de sensibilisation en plusieurs phases. La 2e phase de la campagne (la phase 1 a été diffusée en mars dernier) est présentement diffusée sur différentes plateformes (depuis la mi-mai et jusqu’à la fin juin), en vue de la période du déménagement du 1er juillet.

Comme par les années passées, la Ville de Longueuil invite la population qui vit des enjeux en lien avec la recherche de logement à communiquer avec le 311 ou à consulter cette page Web (mise à jour au printemps) :  Logement et déménagement | Ville de Longueuil

La campagne comprend les outils de promotions suivants :

  • Une affiche et un carton qui sont distribués dans les bibliothèques, bâtiments municipaux et aux organismes communautaires.
  • De l’affichage sur les panneaux à affichage variable (PAV) de la Ville
  • Des publicités géociblées (pubs diffusées sur différents site Web et applications mobiles)
  • Des textes dans le Courrier du Sud (page « Longueuil vous informe »)
  • Des pubs radio au 103,3 FM
  • Des publications sur les médias sociaux.

Consultez les publications sur notre page Facebook (effectuées le 16 mai et le 4 juin) : https://www.facebook.com/VilleDeLongueuil/

*** Affiches et cartons : j’ai effectué récemment une distribution de ces outils. Si jamais vous désirez d’autres copies de l’affiche ou du carton, svp me contacter et nous évaluerons la possibilité d’effectuer une réimpression. Merci.

En tant qu’organismes et partenaires, vous pouvez contribuer au rayonnement de cette campagne auprès des citoyens en partageant l’information sur vos plateformes numériques et/ou directement dans les groupes citoyens que vous connaissez.

Merci de votre précieuse aide,

 

Michel Lafrenière

Division vie communautaire

Service développement des communautés

Direction de la Culture, du sport et du développement des communautés

T. 450 463-7100, poste 4813