CAL – Pétitions pour un virage numérique plus humain et pour des communications claires et accessibles en santé

Appel à tous et à toutes

Appuyez-nous ici: Pétition pour un virage numérique plus humain

et Appuyez-nous ici: Pétition communication claire en santé

 

Alors que la transition numérique incite le gouvernement à réduire les services en personne, la Concertation alphabétisation Longueuil (CAL) vous invite à signer deux pétitions visant à garantir le droit à l’information et l’accès aux services pour les personnes peu alphabétisées et celles en situation de pauvreté. La disponibilité de ces services est compromise non seulement par le passage aux plateformes en ligne au détriment des contacts téléphoniques et en personne, mais aussi par l’utilisation de termes complexes dans les communications, en particulier dans le secteur de la santé.

Pour mieux comprendre les enjeux liés à la fracture numérique, la CAL vous invite à consulter le site du Regroupement des groupes en alphabétisation populaire du Québec Traversons l’écran – pour un virage numérique humain.

Pour en savoir davantage sur la communication claire dans le domaine de la santé, la Concertation alphabétisation Longueuil (CAL) vous invite à consulter la page de la coalition Communic’Action, dont elle fait partie aux côtés du groupe d’alphabétisation populaire La Jarnigoine. Ce dernier est le fondateur de la coalition Communic’Action, dédiée à promouvoir des communications claires et accessibles pour tous.

 

Merci au nom des membres de la CAL : La Boîte à lettres de LongueuilAlpha IotaL’Écrit Tôt de Saint-HubertLe Fablier, une histoire de familles; Centre Alpha-Sourd Rive-Sud; Southshoreliteracy.org