Brossard consulte les citoyens en vue de sa première Politique d’agriculture urbaine

 

Avant d’entreprendre la rédaction de sa toute première Politique d’agriculture urbaine, la Ville de Brossard souhaite obtenir l’avis des citoyens, au moyen d’un sondage en ligne, sur la place que devrait prendre l’agriculture urbaine dans leur quotidien.

Le court sondage en ligne sera disponible du 13 juillet au 11 août.

Aussi, la Patrouille verte sillonnera les rues de Brossard et les événements phares de la ville cet été pour inviter un maximum de citoyens à répondre au sondage directement sur leur tablette.

Les organismes reconnus œuvrant en environnement de Brossard recevront aussi une invitation pour discuter et partager leurs idées sur le sujet. Les acteurs des institutions, des commerces et des industries de Brossard seront également consultés.

La future Politique, qui devrait voir le jour au début de l’année 2020, aura comme objectif d’encourager la mise en place d’activités et d’initiatives d’agriculture urbaine sur le territoire.

L’agriculture urbaine consiste en une variété d’activités de production d’aliments en milieu urbain, notamment la culture de plantes comestibles ou l’élevage d’animaux. Un potager en cour avant et arrière, l’élevage de poules et ruches urbaines, des serres et potagers sur les toitures, des jardins communautaires et des aménagements comestibles dans les espaces publics en sont des exemples.

Pour répondre au sondage: brossard.ca/consultations.

(Source: Ville de Brossard)

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *