Assemblée générale spéciale CDC AL

Au nom du conseil d’administration, Martin Boire, directeur général de la CDC AL, a le plaisir de vous convier à une assemblée spéciale le mardi 21 mai, de 13 h 30 à 16 h 30, à la salle Alfred Nolet de la Maison le Réveil au 930 rue Saint-Jacques à Longueuil.

Cette assemblée spéciale est une initiative du comité développement social agglo (que vous avez antérieurement connu sous le nom de comité OBNL). Cela fait suite à la lettre envoyé par le Bureau du développement social et communautaire de l’agglomération de Longueuil à différentes concertations du territoire. Dans cette lettre, le bureau invite unE représentantE par concertation à participer aux travaux de la Démarche de l’Alliance pour la solidarité de l’agglomération de Longueuil en vue de produire le plan de travail du déploiement du Fonds québécois d’initiatives sociales (FDS) sur notre territoire.

La première rencontre de DASAL aura lieu le jeudi 9 mai. Lors de celle-ci, nous recevrons l’ensemble de l’information quant au FQIS, aux directives ministérielles, aux éléments devant se retrouver dans le plan de travail ainsi aux indicateurs de pauvreté et d’exclusion sociale de l’agglomération. Ce n’est qu’à partir de la deuxième rencontre, le 22 mai, que nous commencerons à prendre des positions quant à ce processus collectif.

Entre ces deux rencontres, il est crucial que les concertations en discutent entre elles, sur la façon dont elles veulent travailler ensemble. Nous pourrons ensuite collectiviser ces réflexions lors de notre assemblée spéciale. Tout sera à développer, et c’est une opportunité d’y réfléchir au préalable, de nous assurer

Veuillez prendre note que TOUS les organismes communautaires, membres ou non de la CDC AL, sont convoqués à cette assemblée. Les organismes non membres auront droit de parole, mais le droit de vote sera réservé aux membres en règle.

voici le lien pour vous inscrire : https://communaute.cdcal.org/calendrier

1 réponse
  1. Léo-Paul Provencher
    Léo-Paul Provencher dit :

Bravo pour l’initiative et bonne rencontre.

Léo-Paul Provencher
    Responsable Accueil/Hommes Qc-Montérégie

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!