Assemblée de fondation de l’Observatoire de l’ACA | Réservez votre place

,

De la recherche, par le communautaire, pour le communautaire, pour mieux comprendre les réalités et les besoins de l’ACA. L’Observatoire de l’action communautaire autonome travaille avec vous pour refléter et agir sur vos réalités diverses. Prenez part à sa vie associative et devenez membre dès maintenant !

Lors de l’Assemblée de Fondation, nous procéderons à la ratification des règlements généraux et à l’élection des membres du Conseil d’Administration.

Date : 26 mars de 13h à 16h
En visioconférence (le lien de connexion sera envoyé par courriel une fois le formulaire rempli et le ou la requérant-e approuvé-e)

Vous pouvez vous inscrire pour devenir membre ou proposer votre candidature pour le Conseil d’Administration. Pour tous les détails, remplir le formulaire en ligne avant le 25 mars prochain.

Pour vous inscrire, cliquez ici

À propos de l’Observatoire de l’ACA

L’Observatoire de l’ACA est un organisme d’action communautaire autonome de niveau national, dont la mission est de produire des connaissances par, pour et avec le mouvement de l’action communautaire autonome (ACA) au Québec, de valoriser et de soutenir son action. Il a été fondé en 2020 par le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA) et la Table nationale des corporations de développement communautaire (TNCDC), et a été incorporé en 2024 comme OBNL.

Les organismes d’ACA des différents secteurs et territoires du Québec, sont appelés à contribuer à ses travaux, de la définition des enjeux prioritaires, en passant par l’analyse des données, jusqu’à la diffusion des résultats. Des collaborations sont menées avec des personnes issues du milieu de la recherche ainsi qu’avec des organismes communautaires ayant développé une expertise en recherche-action.