Pour une métropole résiliente

La région métropolitaine a été particulièrement frappée par la pandémie de COVID-19. La crise a notamment mis en évidence les iniquités socioéconomiques importantes dans la métropole. Cette situation a également révélé les réseaux d’entraide et de solidarité offrant une occasion de transformer durablement et équitablement la région métropolitaine. Dans ce contexte, le Secrétariat à la région métropolitaine lance un appel à projets sous le thème Résilience afin d’appuyer des initiatives structurantes et innovantes pour que cette région demeure dynamique, plurielle et résistante aux aléas et que son modèle s’impose ailleurs dans le monde.

Organismes admissibles
Cet appel à projets s’adresse aux organismes à but non lucratif des milieux communautaires, culturels et économiques, aux coopératives et aux organismes municipaux.

Date limite de dépôt
Les organismes ont jusqu’au 15 septembre prochain pour déposer leur projet. Les projets doivent débuter du 1er décembre 2020 au 30 avril 2021.

Information supplémentaire
Les projets devront être de nouvelles initiatives qui ont un effet de levier sur les investissements privés, la création et le maintien d’emplois qualifiés, ainsi que sur les retombées sociales positives pour les personnes, les secteurs d’activité et le territoire. Également, rappelons que le Fonds n’est pas un substitut aux programmes d’aide gouvernementaux sectoriels. Il joue un rôle complémentaire en permettant de suppléer à l’absence ou aux limites des programmes mis en place. L’aide financière accordée ne peut excéder 50 % des dépenses admissibles et le cumul des aides financières publiques ne peut pas dépasser 70 % de ces dépenses. Finalement, l’aide financière accordée pour un projet ne peut dépasser trois ans.

Pour en savoir plus
Pour obtenir plus d’information sur l’appel à projets en cours et sur la façon de déposer un projet, rendez-vous sur la page du FIRM.

source: FIRM
______________

À propos du FIRM
Administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, le FIRM stimule l’activité économique, culturelle et sociale de la région métropolitaine. Depuis sa création, ce fonds a soutenu plus de 2 500 projets représentant des investissements globaux de 2,5 milliards de dollars. Plusieurs de ces projets contribuent aujourd’hui à la compétitivité de la métropole et à son rayonnement national et international.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *