Appel à la mobilisation pour le droit au logement !
À la veille des élections générales provinciales, le logement est sur toutes les lèvres. Malheureusement, force est de constater que les plateformes des différents partis et leurs propositions en la matière sont insuffisantes voire insultantes.
La province vit depuis maintenant plusieurs années la pire crise du logement du Québec moderne, et ce sont encore et toujours les locataires les plus modestes et les plus vulnérables qui en font les frais. Pénuries de logement, loyers exorbitants, hausses de loyer abusives, tactiques frauduleuses d’éviction pour faire le jeu de la spéculation immobilière débridée, logements délabrés, définancement du logement social : l’inaction des gouvernements successifs des 10 dernières années et leur mépris pour la réalité des ménages locataires nous ont conduit à ce point de non retour aujourd’hui.
L’heure n’est plus aux demi-mesures et autres nananes de campagne électorale : IL FAUT QUE LES FUTUR.E.S ÉLU.E.S AGISSENT POUR LE DROIT AU LOGEMENT, ÇA PRESSE!
Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) et le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) vous invitent à venir joindre votre voix aux nôtres lors d’une grande manifestation unitaire le vendredi 16 septembre à 12h45 au centre ville de Québec sur le thème :
Crise du logement : on veut des solutions musclées!
Ces solutions nous les avons, nous les revendiquons depuis longtemps, nous savons qu’elles sont faisables et urgemment nécessaires :
-
la mise en place immédiate d’un réel contrôle des loyers accompagné d’un registre provincial universel et gratuit des loyers
-
le financement d’un grand chantier de 50 000 logements sociaux sur les 5 prochaines années
Les solutions existent, il suffit d’un minimum de volonté politique!
En pièce jointe de ce courriel, vous trouverez l’affiche de la manifestation et le tract de mobilisation avec les infos utiles.
Ici vous trouverez le lien vers l’évènement Facebook.
N’hésitez pas à partager largement dans vos réseaux et diffuser l’information!
Pour plus d’informations ou toute question, n’hésitez pas à nous contacter!
En espérant vous voir mobilisé.e.s en grand nombre pour que les politiques prennent enfin leurs responsabilité face à la crise du logement!
Solidairement,
Chloé Bourbiaux
514-521-7114
1-866-521-7114
www.rclalq.qc.ca
6839 Drolet, local 305, Montréal (Qc) H2S 2T1