Action-Médiation-Formation de leaders contre le racisme
Le Comité Longueuil Villes Sans racisme et Discrimination est fier de vous inviter à participer à une série de 3 rencontres axées sur la reconnaissance, le dialogue et l’action engagée intitulée « Action-Médiation-Formation de leaders pour contrer le racisme ».
Ce projet vise toutes personnes, des leaders et des acteurs sociaux de l’agglomération de Longueuil qui souhaitent s’impliquer dans une démarche de médiation afin d’explorer des possibilités d’action pour contrer le racisme et les discours xénophobes dans nos communautés.
Cette démarche de trois rencontres s’étale de mars à mai et vous pourrez participer en vous inscrivant soit au groupe des personnes dites racisées (c’est à dire exposées au racisme et discriminations), soit au groupe des personnes souhaitant devenir des alliées.
Les dates pour les rencontres sont les suivantes :
Pour le groupe de personnes dites racisées
- 19 mars de 18h à 20h30
- 9 avril 18h à 20h30
Pour le groupe personnes alliées
- 20 mars- 18 h à 20h30
- 10 avril- 18 h à 20h30
La dernière rencontre, le 3 mai, de 10h30 à 16h, regroupera ensemble les 2 groupes.
Ce projet est financé dans le cadre de l’Entente en Immigration signée par la Ville de Longueuil dans son mandat d’agglomération et le MIFI.
Le Comité Longueuil Villes Sans racisme et Discrimination (CLVsSRD) poursuit son action pour rendre nos communautés plus accueillantes, inclusives, solidaires et libres de racisme et compte sur votre implication pour y arriver.
Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Nathalie Couture à nathalie.couture2.cisssmc16@





