9 jeunes adultes honorés pour leur détermination et leur courage

,
CJESH

Saint-Hubert, le 13 juin 2024 – L’assemblée générale annuelle du Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert (CJESH) s’est tenue le jeudi 13 juin 2024. Les membres du conseil d’administration, l’équipe de l’organisme ainsi que des partenaires et des citoyens étaient de la quarantaine de personnes présentes à cette rencontre annuelle qui permet de présenter les faits saillants de l’année 2023-2024.

On a pu apprendre que le CJESH a rejoint plus de 1 575 jeunes et jeunes adultes au cours de la dernière année.   En plus de tous les services d’employabilité offerts à 370 personnes, l’organisme a animé 57 ateliers dans les écoles secondaires de Saint-Hubert par des thèmes touchant à l’information sur le marché du travail, la conciliation études-travail et l’éducation financière. Aussi, 21 personnes ont bénéficié de leur accompagnement en idéation de projet entrepreneurial. De ce nombre, 8 personnes sont devenues travailleurs.es autonomes ou ont démarré leur entreprise.

Remise de prix Boussole

Dès le début de la soirée, l’émotion était au rendez-vous. Pour une première année, le CJESH a remis un trophée Boussole à 9 jeunes adultes qui ont trouvé leur direction en faisant preuve de courage pour atteindre leur objectif et sont demeurés déterminés, malgré les embûches sur le chemin de leur réussite.

Chaque prix était remis, avec fierté, par le ou la conseiller·ère qui les a accompagnés. Dans la salle, on pouvait sentir toute l’admiration pour ces jeunes adultes dont le cheminement méritait d’être honoré.

Le CJESH compte faire de cette remise de prix Boussole, symbole du logo de l’organisme, un événement annuel. Le rapport annuel est disponible ici.

Récipiendaires des prix Boussole 2024 lors de l'AGA 2024 du CJESH.

Sur la photo :  Les participants, Bo, Jacob, Olivier, Meherine, Justine, Derek, Stanley et Victor sont entourés par le président du conseil d’administration, monsieur Réginal Labonté (à gauche) et de la directrice générale, madame Guylaine Turpin (à droite).

 

Pour renseignements :

Jérôme Emery

Directeur général adjoint

Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert

projet@cjesh.org

450-678-7644 poste 208