20e anniversaire de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud

,

Longueuil, le 15 novembre 2021- La 20e édition de La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud interpellera la population afin de récolter des dons en argent et en denrées non périssables du 24 novembre au 30 décembre. L’insécurité alimentaire étant l’une des principales conséquences directes de la crise actuelle, cette vaste opération d’entraide est plus nécessaire que jamais.

 

Le 2 décembre, une date à retenir!

La traditionnelle collecte de rue du premier jeudi de décembre aura à nouveau lieu sur notre territoire. Toutefois et en raison des enjeux de santé publique, nous demeurons convaincus que vos dons en ligne seront aussi nombreux que l’an dernier afin de rendre possible que ce jeudi 2 décembre soit une grande journée de solidarité. Un appel du fond du cœur aux entreprises, organisations et individus sera lancé afin qu’ils se mobilisent au sein de leur milieu.

Comme toujours nos médias tels les hebdos de Gravité média, TVRS et 103,3 seront les fers de lance de cette campagne publicitaire.

 

Plusieurs façons de donner

Partout sur la Rive-Sud, les gens seront invités à faire des dons en argent et en denrées non périssables dans les pharmacies du Groupe Jean Coutu, les épiceries IGA, Métro Drouin, Maxi et
Provigo ou à http://www.guignoleerivesud.org ou, pour effectuer un don en ligne : www.GGMRS.org/dons. La Grande Guignolée a également un espace réservé pour la collecte de produits et de denrées au 1050. rue Auguste, Greenfield Park (ancien Best Buy). L’entrepôt est ouvert du 3 décembre jusqu’au 24 décembre de 10 h à 16 h, du mardi au jeudi inclusivement. On doit absolument appeler au 514-993-2657 avant de se rendre à l’entrepôt pour une livraison.

Tous les dons seront remis à 23 organismes accrédités qui aident les personnes défavorisées et qui font du dépannage alimentaire de façon soutenue.

C’est en duo, que les deux porte-paroles de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud (GGMRS), Madame Danielle Danault, présidente de Cardio Plein Air et Monsieur Luc Poirier, entrepreneur bien connu, ont invité tous les citoyens et citoyennes de l’agglomération de Longueuil à faire preuve de générosité.

Lors de ce lancement, Mesdames Catherine Fournier, mairesse de Longueuil, Doreen Assaad, mairesse de Brossard, Pascale Mongrain, mairesse de Saint-Lambert, Messieurs Jean Martel, maire de Boucherville, Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville ainsi que le parrain d’honneur, président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, Monsieur Alain Chevrier, ont pris la parole pour sensibiliser les citoyens aux besoins criants des personnes démunies.

Au nom des six Caisses Desjardins participantes, la présidente de la Caisse Desjardins Charles-LeMoyne, Madame Lisa Baillargeon, a annoncé une contribution de 10, 000 $. S’ajoutent la ville de Longueuil avec une somme de 8 000 $, le député de Vachon et ministre des Affaires autochtones, Monsieur Yan Lafrenière pour une somme de 5 000 $. Un don de 2 000 $ provient du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Monsieur Lionel Carmant et député de Taillon, la députée de Laporte, Madame Nicole Ménard a remis également 2000 $. Tant d’autres entreprises s’ajouteront à cette liste exhaustive tout au long de novembre et décembre 2021.

M. Girard a conclu en remerciant tous les bénévoles, les dirigeants d’organismes, les partenaires des milieux artistique, municipal, politique, commercial, industriel, sans oublier les policiers et les pompiers, étant tous associés de très près à cet événement caritatif.

Pour en savoir davantage, pour offrir ses services de bénévolat ou de partenariat :
http://www.guignoleerivesud.org ou, pour effectuer un don en ligne : www.ggmrs.ca/dons et suivez-nous
sur Facebook.

– 30 –

Source :

Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud
T. : 514-993-2657
@ : Jean-marie.girard@guignoleerivesud.org
Web : guignoleerivesud.org

Infos :

Lise Raymond
@ : lise.raymond@qc.aira.com
T. : 514-949-4294

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *